750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bonheur
Archives
9 février 2010

Comme une envie de cookies.......

Je suis fatiguée depuis hier suite à un petit virus, alors pour me remonter le moral j'ai eu une soudaine envie comme presque tous les jours ... de faire des gateaux.. et mon choix c'est porté sur des cookies! J'avais tenté il y a quelques temps les cookies aux flocons d'avoines et aux pepites de chocolat, et j'ai tenté aujourd'hui des cookies classique aux pepites de chocolat...... Résultat j'adoooooooooore... P1040007

  Voila la recette issus de http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?re_id=1543

  • 225 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 g de pépites de chocolat (comme toujours j'utilise du chocolat en tablette que je passe au robot)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 125 g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf

Préparation 10 minutes!

Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec la cassonade, le sucre en poudre et le sucre vanillé et le sel.
Dans un bol, faites fondre le beurre (au micro onde...).
Ajouter à la préparation précédente la farine et la levure et bien mélanger.
Puis, ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau. vous obtenez alors une pâte sablée.
A cette pâte ajouter les pépites. Mélanger avec le bout des doigts. Dans le creux de la main rouler les cookies puis les applatir.

Les poser ensuite sur une plaque et aire cuire au four (préalablement préchauffé) à 150°C pour 15 minutes, surveiller à partir de 10 minutes.

C'est prêt!!!! Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Petit Kikooo :) je viens de m'en préparer ils sont au four et donne trop envie d'être croqués!!!! Je met une tite photo sur FB dès qu'ils sont prêts merci pour cette recette voila plus de 7 ans que j'en avais pas préparés (et les derniers niveaux recettes n'etaient pas terribles...) vite vite vite le four ;)
M
oui bien sur mais pas pour longtemps :D
V
J'espere que tu m'en as gardé :p
Maman Bonheur
Publicité
Maman Bonheur
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité